S’engager

Devenir-catéchète-ou-animateur-jeunesse-dans-votre-Église

Devenir catéchète ou animateur jeunesse dans votre Église

Pour accompagner les enfants, les adolescents et les jeunes dans leur parcours de foi au sein de l'Eglise, les paroisses ont besoin de personnes prêtes à s'engager. En quoi consiste le ministère de catéchète ou d'animateur/animatrice jeunesse ? Qui discerne et accompagne les personnes qui s'y engagent ?
Animer-ou-diriger-des-séjours

Animer ou diriger des séjours

Itaque tum Scaevola cum in eam ipsam mentionem incidisset, exposuit nobis sermonem Laeli de amicitia habitum ab illo secum et cum altero genero, C. Fannio Marci filio, paucis diebus post mortem Africani. Eius disputationis sententias memoriae mandavi, quas hoc libro exposui arbitratu meo; quasi enim ipsos induxi loquentes, ne 'inquam' et 'inquit' saepius interponeretur, atque ut tamquam a praesentibus coram haberi sermo videretur.
Le-volontariat

Le volontariat

Le volontariat est une expérience très riche pour les jeunes qui s'en saisissent. Il peut être l'occasion d'une césure dans un parcours d'études ; de découverte d'un domaine professionnel ou de séjour à l'étranger et de perfectionnement de l'apprentissage d'une langue ; d'engagement au sein d'une association diaconale ; d'une période de mûrissement d'un projet professionnel... Différentes structures peuvent permettre de vivre cette expérience en lien avec des partenaires de notre Église.