WE 2025 à Sète : Il était une foi(s)… le corps

22 et 23 mars 2025 viens te ressourcer, échanger avec d'autres acteurs et actrices de l'animation catéchèse et jeunesse, faire le plein de nouvelles idées !

Quelle place faisons-nous au corps dans nos rencontres d’Église, dans nos activités catéchèse et jeunesse ?

La Bonne Nouvelle ne s’adresse pas qu’à notre intelligence : elle nous rejoint par nos cinq sens et nos corps peuvent alors entrer en résonance avec elle. Du don de la manne dans le désert aux récits de guérison, la Bible nous rappelle que Dieu prend soin de nos corps.

Pendant ce week-end, nous réfléchirons à la place du corps : comment davantage en tenir compte dans nos propositions d’activités ; comment en prendre soin et faire place aux besoins spécifiques de certains enfants, adolescents et jeunes…  Différent.es professionnel.les nous aideront à porter ensemble cette réflexion mais aussi à être attentifs à nos propres corps pendant tout le temps de cette rencontre !

En pratique

Pour qui :

Pour tous les acteurs et actrices de la catéchèse (des enfants et des adolescents) et de l’animation jeunesse : animateur.ices d’éveil et d’école biblique, du caté, des groupes de jeunes ; personnes engagées dans les mouvements de jeunesse ; membres des équipes régionales de catéchèse et du réseau jeunesse ; conseillers presbytéraux ; pasteur.es et pasteur.es proposant.es ; étudiant.es en « master pro » de théologie…

Quand :

Du samedi 22 mars 10h au dimanche 23 mars 15h30.

Possibilité d’arriver dès le vendredi soir (hébergement au Lazaret ou chez des paroissiens, proposition de visite de la ville de Sète le vendredi 21 en fin d’après-midi en cours d’élaboration)

Où :

Au Lazaret – 223 Rue Pasteur Benoît – 34200 Sète

L’hébergement dans des chambres partagées est inclus dans l’inscription, avec la possibilité de nous signaler avec qui vous aimeriez partager votre chambre. Pour toute demande particulière (nécessité d’un hébergement en chambre individuelle notamment) merci de nous contacter rapidement.

Combien ça coûte : 50€ (tarif de soutien : 70€)

Le service national de catéchèse et le réseau jeunesse national prennent en charge une grande part de la pension complète et des frais pédagogiques. Les frais d’inscription peuvent être pris en charge localement, et une aide peut être demandée à votre région pour les frais de transport. Pensez à prendre vos billets en avance pour bénéficier des tarifs préférentiels de la SNCF. En cas d’impossibilité de rejoindre le lieu en train, pensez au co-voiturage !

Est-ce que je peux venir avec mes enfants ?

Une garderie sera proposée pour les enfants en bas-âge accompagnant leurs parents : merci de nous contacter rapidement si vous souhaitez en profiter.

Cliquez ici pour vous inscrire

Au programme

Pause et ressourcement : Nous prendrons le temps de lire et méditer la Bible, de prier, de chanter, de se rencontrer et de rire !

Partager et réfléchir : Avec l’aide de nos intervant.es, nous nous laisserons questionner sur nos pratiques, nous échangerons sur nos manières de faire et ferons le plein de nouvelles idées.

Vivre des ateliers : Nous découvrirons, en les expérimentant, des outils, techniques et projets en lien avec notre thématique.

S’informer : Nous partagerons les nouveautés en matière de catéchèse et d’animation jeunesse, les réflexions portées par nos équipes et les dernières parutions notamment à travers un stand de librairie.

Faire connaître le week-end autour de vous

Dépliant we national 2025