Kit pour débattre de la catéchèse en Eglise

Créée par le service national de catéchèse, cette animation permet de réfléchir à la catéchèse que vous souhaiteriez vivre dans votre paroisse ou votre région. Elle permet de s’approprier les problématiques de la catéchèse aujourd’hui et de prendre conscience que nos attentes et manières de la concevoir sont souvent très différentes. Elle peut être une première étape pour construire son propre projet catéchétique local ou consistorial.

Déroulement : Cette animation est conçue pour un groupe de 6 à 15 personnes maximum et dure 1h30. Elle s’appuie sur la projection de phrases qui expriment des affirmations fortes sur la catéchèse, associées dans une second temps à des illustrations. Elle propose aux participants de réagir à ces phrases et à ces images.

Public : Cette animation s’adresse à des adultes qui souhaitent réfléchir à la catéchèse : catéchètes, membres de conseils presbytéraux, pasteurs, parents, paroissiens…

L’animation comprend :