Autres partenaires

Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France

Les Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France est une association française de scoutisme membre du Scoutisme français (EEUdF). Elle est « un Mouvement protestant de scoutisme ouvert à tous ». Elle compte 6 000 adhérents dont 1 500 bénévoles, répartis dans d’une centaine de paroisses protestantes. L’identité chrétienne des EEUdF repose sur la conviction que la rencontre avec Jésus-Christ contribue à trouver un sens à sa vie. La dimension spirituelle est vécue à travers des moments d’animations. Ces moments spirituels sont animés à partir de textes bibliques qui permettent à chacun de s’interroger, d’échanger, de témoigner de ses convictions tout en respectant celles des autres.

Ligue pour la lecture de la Bible

La Ligue pour la lecture de la Bible (LLB) présente en France depuis plus de 70 ans. Elle Ligue fait partie d’une mission internationale active dans plus de 130 pays. Son but est d’encourager les personnes de tous âges à rencontrer Dieu au moyen de la lecture de la Bible et de la prière.

La CPCV Sud Ouest

Ligue pour la lecture de la Bible

Les Baladins

L’association organise des séjours de vacances pour enfants de 8 à 17 ans. Ces séjours permettent à des jeunes de se regrouper. Ils viennent d’un peu partout, pour rencontrer de nouveaux visages, partager, se retrouver, créer, jouer, préparer un spectacle et le présenter à plusieurs reprises. L’association a été créée à l’initiative de pasteurs de l’Église réformée de France, aujourd’hui Église protestante unie de France