En 2026, la Journée Mondiale de Prière sera portée par des femmes du Nigéria, qui à travers la célébration qu’elles ont préparée nous font découvrir la réalité de leur pays, ses richesses et ses difficultés.
Dans le tract préparé pour l’offrande des enfants par les services de catéchèse de l’EPUdF, de l’UEPAL et de l’EPUB (disponible gratuitement via la boutique du site acteurs), nous nous sommes largement inspirés de ces propositions. Vous y trouverez ainsi une célébration inspirée du texte de Matthieu 11 ainsi qu’un jeu de mémory pour partir à la découverte de certains aspects du Nigéria.
Les propositions du tract sont complétées par des éléments que nous ajouterons au fil du temps sur la page dédiée de PointKT : un kamishibai sur le texte de l’Evangile, un commentaire biblique, des chants… N’hésitez pas à nous partager vos propres idées et créations pour venir enrichir cette page au fil de l’année !
L’offrande des enfants se décline de manière différente selon les Eglises locales ou paroisses et vous pouvez vous saisir de ce projet de la manière qui correspondra le mieux à votre réalité locale. Une belle manière de l’habiter peut être de proposer une célébration pour les enfants à l’occasion de la Journée mondiale de Prière, autour du premier vendredi du mois de mars, en y associant les Eglises partenaires sur votre territoire. Le moment venu, vous trouverez sur la page PointKT ainsi que sur le site de la journée mondiale de prière la proposition de célébration pour les enfants portée par les femmes du Nigéria dont nous pouvons nous saisir.
Les dons liés à l’offande peuvent être versés à l’EPUdF selon les modalités indiqués sur le tract. N’oubliez pas de préciser dans votre versement qu’il s’agit d’un don pour le Nigéria ! Les sommes ainsi collectées dans les différentes Eglises partenaires seront transmises au comité international de la journée mondiale de prière, en charge du lien et du suivi des projets soutenus.